Formation : Configurer un compte Google Analytics
et analyser les performances d’un site Web

Cette formation s'adresse à tous les professionnels souhaitant s’initier à Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web.

Elle est particulièrement pertinente pour tous(tes) les responsables d'activité digitale, les chef(fe)s de projets web, responsables marketing, webmasters, responsables e-commerce, chargé(e)s de communication.

Objectif de la formation 

✅ Mettre en place et configurer Google Analytics
✅ Comprendre le fonctionnement de Google Analytics et les principaux indicateurs de base
✅ Connaître les indicateurs clés de performance (KPIs) 
✅ Définir et configurer des objectifs de conversions
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Information pratique 

Durée de la formation : 16 heures réparties sur 4 ½ journées en e-learning

Formule : formation avec échanges mail, visio et téléphone 

lieux :   à distance

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Programme de la formation

speech-bubble

SESSION 1 :

1/ Introduction Générale sur Google Analytics (1h30)

  1. Présentation de Google Analytics
  2. Petit tour de la concurrence sur le marché des outils de mesure d’audience
  3. Les points forts / Les points faibles
  4. Hiérarchisation du compte Google Analytics
  5. Gestion des droits utilisateur

2/ L’interface (2h30)

  1. Le Menu
  2. Les dimensions et les statistiques
  3. Explication des principales KPI
  4. L’interface
    1. Le temps réel
    2. Audience
    3. Acquisition
    4. Comportement
    5. Conversion
gear

SESSION 2 :

3/ Configuration du compte Analytics (4h00)

  1. Configuration de la propriété
    1. Paramétrage de la propriété
    2. Exclusion des referrals
    3. Liaison Google Ads
    4. Point RGPD
  2. Configuration de la vue
    1. Paramètre de la vue
    2. Devise et langue
    3. Tracking du moteur de recherche interne
  3. Création et utilisation de filtres
  4. Création des objectifs de conversion
    1. Objectif de type événement
    2. Objectif de type page vue
    3. Objectifs avec Tunnel
  5. Données du e-commerce
web

SESSION 3 :

4/ Module Technique (2h00)

  1. Historique des scripts Analytics
  2. Les paramètres RGPD
  3. Autres paramètres utiles
  4. Créer un pageview
  5. Créer un évènement

5/ Fiabilité des données (2h00)

  1. Différence de conversions entre Google Analytics et Google Ads
  2. Évaluer le taux de remontés des transactions / lead
  3. Vérifier la bonne remontés des données dans leur levier d’acquisition

marketing

SESSION 4 :

6/ Google Analytics en outil marketing (4h00)

Explication des sources d'acquisition 

  1. Google Analytics dans Google Ads
  2. Tracking des autres leviers d’acquisition (UTM)
  3. Identification des KPI
  4. Création de rapports personnalisés
  5. Visualisation des données dans Data Studio

Modalité d'évaluation de la formation

 

  1. Évaluation à la fin de la formation par un test pour mesurer l’atteinte des objectifs.
  2. Évaluation à chaud sur le niveau de satisfaction par questionnaire.
  3. Évaluation à froid 3 mois après la fin de la formation par un entretien téléphonique.  

    

L'équipe

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Nathan Sanchez

Formateur

team-_0002_SYLVAIN

Sylvain Poquet

Responsable Pédagogique

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Florence Allais

Responsable Administrative et Logistique

Référente Handicap

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Eric Huertas

Responsable Commercial

L'agence PumpUp - Qui sommes nous ? 

PumpUp est une agence spécialisée dans le marketing en ligne et e-business présente à Paris, Grenoble et Lille.  Avec plus de 23 certifications (Google, YouTube, Bing, Hubspot..), elle s’inscrit dans une démarche ROIste d’accompagnement digital. 

Notre expertise nous permet de comprendre les besoins de chaque annonceur pour mettre en place une stratégie web performante et un business plan cohérent. Notre spécificité ? Faire partie des 10 premières agences Google Partner Premier.

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