Analyser les performances d’un site Web avec Google Analytics
Cette formation s'adresse à tous les professionnels souhaitant s’initier à Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web.
Elle est particulièrement pertinente pour tous(tes) les responsables d'activité digitale, les chef(fe)s de projets web, responsables marketing, webmasters, responsables e-commerce, chargé(e)s de communication.
Informations pratiques
- Durée de la formation : 1 journée et demi
- Modalité : Classe Virtuelle ou en présentiel (Intra ou Inter entreprise) avec un expert Data Web
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Évaluation : Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation
Prix : à partir de 1000€ suivant personnalisation du programme
Tarif préférentiel pour les groupes de minimum 3 pers
Objectifs de la formation
✅Comprendre le fonctionnement de Google Analytics et les principaux indicateurs de base
✅Mettre en place et configurer Google Analytics
✅Connaître les indicateurs clés de performance (KPIs)
✅Définir et configurer des objectifs de conversions
📝Taux de réussite : 86% - Taux de satisfaction : 100%
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Programme de formation :
améliorer l'expérience utilisateur par la mesure de la data 2023/2024 🚀
SESSION 1 :
1/ Introduction Générale sur Google Analytics
- Présentation de Google Analytics
- Petit tour de la concurrence sur le marché des outils de mesure d’audience
- Les points forts / Les points faibles
- Hiérarchisation du compte Google Analytics
- Gestion des droits utilisateur
2/ L'interface
- Le Menu
- Les dimensions et les statistiques
- Explication des principales KPI
- L'interface
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- Le temps réel
- Audience
- Acquisition
- Comportement
- Conversion
SESSION 2 :
3/ Introduction Générale sur Google Analytics
- Configuration du compte Analytics
- Paramétrage de la propriété
- Exclusion des referrals
- Liaison Google Ads
- Point RGPD
- Configuration de la vue
- Paramètre de la vue
- Devise et langue
- Tracking du moteur de recherche interne
- Création et utilisation de filtres
- Création des objectifs de conversion
- Objectif de type évènement
- Objectif de type page vue
- Objectifs avec Tunnel
SESSION 3 :
4/ Module Technique
- Historique des scripts Analytics
- Les paramètres RGPD
- Autres paramètres utiles
- Créer un pageview
- Créer un évènement
5/ Fiabilité des données
- Différence de conversions entre Google Analytics et Google Ads
- Évaluer le taux de remontés des transactions / lead
- Vérifier la bonne remontée des données dans leur levier d'acquisition
SESSION 4 :
6/ Google Analytics en outil marketing
Explication des sources d'acquisition
- Google Analytics dans Google Ads
- Tracking des autres leviers d'acquisition (UTM)
- Création de rapports personnalisés
- Visualisation des données dans Data Studio